Plein les mirettes...
16 juillet 2007

Premiers jours en Inde

Après un atterrissage tardif à Bombay et une nuit au sommeil léger dans hotel assez miteux, nous rencontrons Bali, un chauffeur de taxi très sympatique qui nous propose de nous faire a visit of Bombay dans son taxi, car la ville est immense et les indiens roulent comme des fous donc il est assez difficile de se promener a pied ... notre objectif premier en nous levant ce matin c'etait quitter le plus vite possible Bombay pour Udaipur une ville du Rajasthan beaucoup plus tranquille ... Donc Bali, notre chauffeur gentil nous a amenées dans un endroit ou on a pu reserver deux places dans un bus avec couchette et air climatisé (on s'est dit que pour 18 heures de voyage il fallait mieux avoir un peu de confort) Il devait être dix heures du matin et le bus partait à 6 p.m., on a donc commencé notre tour de Bombay, s'était assez agréable de se laisser guider comme ça, surtout que Bali parlait un anglais très compréhensible donc on comprennait facilement tout se qu'il nous expliquait sur les lieux où il nous amenait, il nous a montré un magnifique temple jain ou des gens venait faire des offrandes aux dieux, le quartier des bidonvilles, il nos a amené manger une masala dosa (crèpe fourrèe d'un mélange de legumes aux épices) avec un bon chai, on a ensuite visité la maison de Gandhi.... bref cette journée aurait difficilement pu mieux se passer... il nous a déposées au bus apres nous avoir fait manger encore un petit morceau (un vrai papa !!) Le voyage en bus s'est tres bien passé, on a juste mis 21 heures au lieu de 18 mais ça c'est normal, et on a quand même failli louper l'arret, car le chauffeur du bus ne parlait pas du tout anglais et on qu'on a encore quelques difficultés à comprendre l'hindi... On se fait conduire à notre hotel par un Rickshaw ( petite mobilette a trois roues avec deux places à l'arrière et une capote en guise de toit) on a choisi l'hotel au hasard dans notre guide, mais au aurait pas pu mieux tomber, le couple assez agé qui tient cette Guest house est vraiment adorable, on se sent tout de suite comme à la maison, la chambre donne sur une cour très tranquille (shanti comme ils disent ici) où on peut étendre le linge, on a la vue sur le lac... bref tout ce qu'il nous fallait pour nous poser un peu...Tout ca pour seulement 150 roupies pour deux par nuit se qui fait 1 euro 50 par nuit par pers... je pense qu'on va rester une petite semaine ici, on se sent vraiment bien, et on a laissé tomber l' idée de visiter 9 villes en un mois... Shanti, shanti on prend doucement le rythme local, en profitant de chaque instant, chaque odeur, chaque saveur... Ce matin en nous rendant ici nous avons rencontré une jeune fille nommée ghoni qui nous a invitées à boire un chai (thé au lait et aux épices) et nous a fait visiter sa maison en chantant les derniers tubes d'ici avec une voix aigue, c'était tres drole... ce soir elle nous a invité à manger chez elle, elle nous assure que sa mère est the best cooker in Udaipur...